Thérapie du.. Samedi ! #20

16 Nov

Samedi 26 Nov. // 14h00-00h00

Affiche TDD20 web.jpg

Prépare-toi ! Le 26 novembre, on change de galaxie.

Pour fêter comme il se doit la vingtième édition, nous t’avons préparé une thérapie exceptionnelle(ment) le samedi. Alors fuis, brave citadin, la grisaille du centre-ville pour nous retrouver dans un grand espace (dehors et dedans) à Saint-Priest. 

Entrée PRIX LIBRE (+ adhésion de 3€ à l’association pour un an si tu le souhaites)

Pour connaitre l’adresse : kinoscope.com@gmail.com

Bar et buffet PARTICIPATIF: on garde les belles habitudes et on apporte son fromage, sa tarte ou son vin à partager! Il y aura pour l’occasion un petit bar et aussi de quoi manger sur place.

/// Au programme ///

__Des concerts__

Dadi&Charlie (chansons engagées)

Chanson engagée, jeux de mots et mises en scènes mordantes et créatives, ces deux comparses militent avec humour.

Gnawa Marrakesh Band (gnawa, musique tard.)

Mené par Salah Radi, le groupe s’inspire de la musique traditionnelle Gnawa et s’enrichit d’influences et rythmes jazzy et groovy pour une musique multiple et transcendantale. Une invitation au voyage et à la tradition, un appel à la vie et à la danse : de l’énergie à l’état brut.

Los[K]sos (ska, punk et démagogie)

Vous en avez assez de l’immobilisme ambiant? De l’inertie politico-médiatico-économique qui fait notre quotidien? Los[K]soS nous a compris et entendu! Ils serons heureux de nous accueillir pour un grand rassemblement participatif, avec 1h de propagande musicale intensive.      

Olivar premier (musique électroacoustique et concrète)

Aux commandes d’un dispositif incompréhensible, Olivar nous entrainera dans un voyage sonore dont personne ne connait par avance la destination.      

Esther et ses chansons vachement drôles (entre théâtre et chanson)

__Des performances__

EuƎ et Louise (performance musique et danse improvisée)

Improvisation libre d’inspiration pré-apocalyptique entre danse et musique.

Elodie & Elodie (performance participative danse et peinture) 

Cette performance participative a pour vocation d’expérimenter librement un rapprochement entre le dessin et le mouvement, pour mieux réunir deux moyens d’expressions aux similitudes plus nombreuses qu’on ne le croit. Ouvert à tous, il se déroulera en 2 temps : un consacré à la réalisation picturale puis, en lien, un temps d’improvisation.

__Du mapping__

Elodie (Expérience Subaquatique)

Installation visuelle dans l’espace. C’est organique, c’est mouvant, ce sera médusant !

__Des spectacles de feu__

__Du théâtre__

Pauline et Clara (Le Bernoute)

Marie-Pote & Moune, deux fermières invétérées, nous présentent leur conférence rocambolesque dans laquelle elles nous livrent leurs réflexions visionnaires mais décalées sur une pathologie sociale grandissante qui reste encore méconnue : le burn-out.

__Des ateliers en continu toute l’aprèm__

Atelier musique concrète // Olivar 

Olivar joue sur l’Oli_Go et le Star Trk, deux interfaces conçues pour produire et manipuler des sons par des gestes musicaux réinventés. 

Atelier string art // Maxime

Une initiation pour tous à un passe-temps créatif infini : technique de tissage de fils colorés sur une forme dessinée par des clous sur une planche ou sur un cadre. Au rendu, des jeux de perspective et profondeur, des dessins souvent psychédéliques. Possibilité de fabriquer son cadre sur place.

Atelier construction de vaisseau spatial // Auriane

On se prépare au grand voyage avec Auriane et son vaisseau magique anti-grisaille. Tout le monde pourra y apporter sa touche de déco funky grâce aux ustensiles et accessoires sur place afin de la préparer à accueillir les rêveries de chacun (oui, il est possible d’y entrer POUR DE VRAI).

Atelier gravure // Anaïs

__________________________________________

Donc je prévois quoi ? De la monnaie, un Sam pour les covoitureurs, un cake, du vin et de la bonne humeur !

_____________________

Alors, à samedi ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :