La Thérapie de Soutien

22 Nov

affiche thérapie de soutien tres

SAMEDI 19 DÉCEMBRE à 18H30 

Boulangerie du Prado
69 rue Sebastien Gryphe, Lyon 7 
Prix libre + 2€ d’adhésion à la Boulang’ si tu ne l’as pas  
________________________________________

 

Bien que plein d’idées, le Kinoscope a les poches trouées…

C’est pour cela qu’on fait appel à vous. Histoire que l’asso continue son chemin bordélico-labyrinthique, toujours de manière autogérée. 

Pour ce faire, nous organisons notre première soirée de soutien au Kinoscope ! Ce qui nous aidera à construire et réaliser – on l’espère ! – LE projet qui nous trotte dans la tête depuis un bon moment : un micro-festival qui parlera – entre autre – du Monde à travers nos diversités artistiques et culturelles.

AU PROGRAMME DE CETTE THÉRAPIE DE SOUTIEN : 

19h: Performance clown – Isabelle Garcin – www.grosplaisir.com

« J’ai des pieds en permanence ou l’atrophie du panard » est un spectacle‐manifeste pour une relation au monde basée sur le sensoriel où tout compte, rien n’est anodin. On peut y entendre un clown crier « Je ne veux pas de relation au rabais ! ». Un spectacle très concret qui aurait pu s’appeler « je coupe du bois et ça fait crac ». Un théâtre d’état de corps, absurde, irrésolu qui met sur le tapis des questions telles que : Pourquoi m’empêcher de prendre mon pied, atrophier mes ressentis ? Pourquoi ai‐je cette tentation permanente de m’en aller dans le monde de la pensée, le virtuel, de me couper de mes sensations et de la matière ? (suite…)

– 20h : Dadi & Charlie – Vidéo ici

Entre théâtre et chanson, ils jouent des mots et des rimes avec finesse et mordant, passant au crible la société de consommation, la mort…avec ou sans musique, en choeur, en solo, ou en canon. Leur objectif : être le plus efficace possible avec le minimum et militer avec humour en alternant monologues, dialogues qui claquent, chorégraphies à deux euros et chansons à la guitare, piano à piles, en carton et même du viloncelle.

– 21h : Improjection – Impro ciné-concert sur film culte – Vidéo là

Les Improjections constituent un spectacle authentique s’appuyant sur la projection d’un montage vidéo à partir duquel un ensemble musical improvise. A la croisée des genres, les improjections mettent en scène une traversée faite de sens et de sensations emmêlés. Subversifs, ils font de l’art une expérience vécue. 

Ça commence tôt, MAIS tu pourras savourer une bonne petite bouffe végé homemade (prix conseillé de 2-3€), tout en dégustant les spectacles.

HALTE LALa Thérapie de Soutien ne sera pas une Thérapie du Dimanche, tu l’auras compris. Il y aura un (VRAI) bar sur place. Alors EXCEPTIONNELLEMENT camarade, ne te pointe pas avec un vin et un fromage… attend la Thérapie #18 !

On compte sur toi, on compte sur vous, et on se dit à Samedi 19 Déc, à 18h30, à la Boulangerie du Prado !

Kinoscopieusement,

Le Kino. 

 

Publicités